A lire sur Cathédrale Notre-Dame de Grenoble

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le lien avec la Cathédrale #2

Publié le : 25 mars 2020

Chers amis, bonjours ! En cette belle fête de l’Annonciation, voici quelques nouvelles publiées sur le site de la Cathédrale. N’hésitez-pas à faire suivre cette lettre d’information à vos amis, et à les encourager à s’y abonner. (depuis la page d’accueil du site)
Tous les jours, le P. Faure enregistre son homélie ; vous pouvez ensuite la retrouver sur le site.
Et ce soir, comme nos évêques nous l’on demandé, n’oubliez-pas d’allumer une bougie à votre fenêtre, au moment où toutes les cloches des églises sonneront, "pour manifester notre fraternité et notre espoir commun".
Soyons bien unis les uns aux autres !

Témoignage de Julian Urban, docteur en Lombardie

Nous avons trouvé ce témoignage du Docteur Julian Urban, que nous vous transmettons :
« Jamais dans les cauchemars les plus sombres je n’ai imaginé que je pourrais voir et vivre ce qui se passe ici dans notre hôpital depuis trois semaines. Le cauchemar coule, la rivière devient toujours plus grande. Au début, certains sont venus, puis des dizaines puis des centaines et maintenant nous ne sommes plus médecins mais nous sommes devenus des trieurs sur la bande et nous décidons qui devrait vivre et qui (...)

Homélie : l’Aveugle de naissance

En cette période de confinement, le P. Faure célèbre la messe sans peuple, et enregistre son homélie, pour la mettre à votre disposition.
Retrouvez ici le texte de l’évangile du 4ème dimanche de carême, ainsi que l’homélie du P. Faure sur l’Aveugle de naissance.

25 mars : une bougie pour manifester notre communion

Les évêques de France invitent tous les hommes de bonne volonté à allumer une bougie à 19h30, au moment où toutes les cloches des églises sonneront, "pour manifester notre fraternité et notre espoir commun".
Le message des évêques peut être lu sur le site de la Conférence des Evêques de France. Il est disponible en PDF ci-dessous.
Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos (...)

Annonciation

« Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils » (Lc 1, 26-38)
Evangile En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette (...)