A lire sur Cathédrale Notre-Dame de Grenoble

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le lien avec la Cathédrale #10

Publié le : 4 octobre 2021

Chers amis, voici quelques informations sur la journée de synthèse des Assises, samedi 9 octobre au Centre Théologique de Meylan.

Vous savez certainement que nous publions toutes les semaines les homélies dominicales. De même, de nombreuses informations pratiques sur les différents événements de la cathédrale (Parcours Alpha, Samedis spirituels, repas fraternels, concerts, semaine musicale, fête de la fraternité...) sont diffusées sur le site et sur les réseaux sociaux.

Très bonne journée à tous !

Congrès eucharistique à Budapest

Une délégation du dioscèse de Grenoble s’est rendue au Congrès Eucharistique de Budapest, en Hongrie. Brigitte et Olivier, de la Cathédrale, en faisaient partie.
Avant de vous proposer un articles avec plus d’informations sur ce qu’ils ont vécu, voici un reportage de KTOTV, dans lequel Brigitte et Mgr de Kerimel sont interrogés.

Journée de synthèse des Assises

Chers amis, nous en avons déjà beaucoup parlé : les fidèles de la cathédrale se retrouveront samedi 9 octobre, au Centre Théologique de Meylan, pour la journée de synthèse de nos assises, commencées il y a un an.
À quelle cathédrale rêvons-nous ? Grâce aux travaux des groupes de réflexion, nous devrions être en mesure de répondre à cette question.
Mgr de Kerimel sera présent avec nous, une partie de la journée. Il présidera l’eucharistie à 11h30, déjeunera avec nous, et écoutera nos conclusions dans (...)

Le mariage indissoluble entre l’homme et la femme

27e dimanche B – (Mc 10,2-16)
Frères et Sœurs,
Vous vous en souvenez peut-être, il y a trois semaines avec l’apôtre Pierre, et il y a 15 jours avec les autres apôtres, l’évangile selon saint Marc nous a fait toucher du doigt le grand écart qu’il y avait entre l’idée qu’on se faisait du messie et ce que Jésus révélait de ce messie, entre cette idée du grand chef garantissant le bonheur en ce monde malgré les faiblesses humaines, et ce que Jésus était, un homme bienfaisant à l’enseignement puissant mais qui (...)