Cet ouvrage présente un recueil d’homélies rédigées entre 2009 et 2018 pour la paroisse de Saint-Eugène Sainte-Cécile à Paris, puis pour la cathédrale Notre-Dame de Grenoble.
Son intention est cristallisée dans son titre, tiré du Psaume 122 (121). Il s’agit de dire l’amour de Dieu, créateur et sauveur qui vient par l’Evangile éclairer la profondeur de nos vies.
Accueil > Livres
Livres
-
Pour l’amour de mes frères
14 octobre 2020, par Eric Le Meur -
Comptez sur lui en tout temps
14 octobre 2020, par Eric Le Meur« Comptez sur Lui en tout temps, vous le peuple, Devant lui épanchez votre coeur. Dieu est pour nous un refuge. » Ces paroles du Psaume 62 (61) disent en quelques mots la confiance en Dieu dans laquelle la communauté des croyants est invitée à grandir sous la conduite de son pasteur, à travers les temps de l’année liturgique et les événements de l’Église et du monde.
Le mystère du Christ et de la vie chrétienne est une source inépuisable d’espérance et de charité. Il est l’appui solide sur lequel les (...) -
La cathédrale Notre-Dame de Grenoble
14 octobre 2020, par Eric Le MeurGrenoble a la chance de posséder un groupe cathédral presque complet. L’existence jusqu’à nos jours et en un même lieu d’une cathédrale entourée du palais épiscopal, du baptistère, de l’église paroissiale et du cloître.
Ce livre fait revivre les personnages connus ou inconnus, princes et manants, prélats et grandes dames, saints et pécheurs qui, à travers les âges, les grands événements et les anecdotes, ont donné son âme à cette (...) -
Demeurez en son amour
14 octobre 2020, par Eric Le MeurDans ces pages, l’actuel évêque de Grenoble-Vienne, Mgr Guy de Kerimel, se raconte. Répondant avec franchise et simplicité aux entretiens auxquels il a accepté de se livrer et de se confier, il nous raconte son expérience de près de 20 ans d’épiscopat, nous permettant ainsi d’entendre combien l’Eglise de France a bougé ces dernières décennies, quels enjeux et quels virages elle a à prendre aujourd’hui dans une société en sortie de chrétienté.
Plus que cela, Mgr de Kerimel dévoile aussi des aspects plus (...)