Adoration eucharistique mondiale

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Adoration eucharistique mondiale

La cathédrale de Grenoble vient de s’associer à l’Adoration Eucharistique Mondiale du samedi 21 novembre, veille de la fête du Christ-Roi. Chacun d’entre nous peux y participer, en se rendant, s’il le peut, à la cathédrale (compte-tenu de son lieu de domicile, si la Cathédrale est dans le périmètre de 1 km) ou depuis chez lui.

Le congrès eucharistique International

Le Congrès Eucharistique International aura lieu à Budapest du 5 au 12 septembre 2021. Pour nous y préparer, et pour prier ensemble dans le contexte sanitaire actuel, le Congrès propose une Adoration eucharistique mondiale le samedi 21 novembre 2020.

Adoration Eucharistique Mondiale

Quand Jésus Christ a dit au revoir à ses disciples après sa résurrection, il les a envoyés dans le monde entier pour prêcher la bonne nouvelle. Il a promis d’être avec eux « tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Il est avec nous dans son enseignement, sa grâce, ses sacrements, mais surtout, il est avec nous dans la célébration de l’Eucharistie et dans le Saint-Sacrement, qui est vénéré en dehors de la messe.

Le samedi de la fête du Christ Roi, le 21 novembre, nous invitons à nouveau tout le monde pour une adoration mondiale. Dans la situation épidémiologique actuelle, là, où il n’y a aucune possibilité de se réunir dans nos églises, nous pouvons également nous rejoindre de chez nous avec nos prières personnelles. Participons à cette adoration commune d’une heure autant que possible, rejoignez-nous avec votre paroisse, votre communauté ou votre famille ! Que cette adoration mondiale soit la prochaine étape de nos préparatifs en vue du 52e Congrès Eucharistique International à Budapest et expérimentions de nouveau l’amour de Dieu, qui nous renouvelle !

(Péter Erdő Cardinal, primat, archevêque d’Esztergom-Budapest)

Jésus, Roi de l’univers, dit : Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous car vous m’avez donné à manger et à boire ; vous m’avez vêtu, vous m’avez accueilli, vous m’avez rendu visite…

Il promet que ceux qui font du bien aux autres recevront leur récompense dans son royaume.

En nous préparant au 52e Congrès Eucharistique International, nous voulons montrer notre foi au monde à travers nos actes.

Et c’est de Jésus que nous recevons la force de le faire. C’est Lui que nous adorons dans le Saint Sacrement, mais c’est aussi Lui que nous prions dans le silence de nos maisons. Pour la 7ème fois, prenons ensemble une heure d’adoration ou de prière chez soi, sur toute la planète, le 21 Novembre, veille de la fête du Christ Roi.

Comment participer ?

La cathédrale de Grenoble est enregistrée sur le site de l’Adoration Mondiale. Si vous souhaiter participer à cette adoration, vous pouvez vous inscrire sur le site : Adoration Eucharistique Mondiale - Cathédrale de Grenoble.
Vous pouvez prier depuis chez vous, s’il ne vous est pas possible de vous rendre à la Cathédrale.

Pour aller plus loin

  • Contact

  • Homélies

  • Intentions de prière

  • Intentions de Messe

Livres

Quelques livres en rapport avec la Cathédrale de Grenoble, ou avec la vie de sa communauté

  • Pour l’amour de mes frères

  • Comptez sur lui en tout temps

  • La cathédrale Notre-Dame de Grenoble

  • Demeurez en son amour

Lettre d’Information

Pour être informé(e) sur la vie de la cathédrale, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Retrouvez ici toutes les lettres d'information envoyées