Lettre de l’équipe pastorale

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Lettre de l’équipe pastorale

Chers amis,

Nous nous réjouissons que la situation sanitaire et les contraintes gouvernementales évoluent positivement, ce qui nous permet de retrouver nos messes communautaires dans de bonnes conditions. Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont investis pour maintenir la Cathédrale ouverte pendant ce temps de confinement. Merci également à toutes celles et à tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, nous ont aidés à mettre en place ces mesures qui nous étaient demandées.

Certains d’entre vous se sont étonnés de l’organisation de la messe de dimanche dernier (29 novembre : inscriptions, comptage, etc.), voire en ont été choqués. Si vous en avez été blessés, nous en sommes désolés. Croyez bien que nous faisons notre possible pour servir au mieux la communauté dans le contexte qui est le nôtre.

Servir un groupe ou une communauté en marche n’est pas toujours chose facile. Nous en avons bien conscience, nous, jeune équipe pastorale de la Cathédrale, qui plus est dans les circonstances actuelles : la crise sanitaire nous place face à des défis et des situations inhabituelles, qui nous imposent parfois de prendre des décisions pour répondre au mieux à une question donnée, éventuellement dans l’urgence. Dans cette période tout de même un peu anxiogène pour tous, peut-être avons-nous fait dernièrement des choix contestables, et nous en sommes bien désolés.

Cela ne retire en rien notre joie d’accomplir la mission qui nous a été confiée par notre évêque : accompagner notre recteur, le P. Faure, dans sa charge pastorale. L’aider à faire vivre au sein de notre communauté le message de paix reçu de notre Seigneur : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra pour mes disciples ». Puis faire rayonner ce message dans la ville, autour de la cathédrale, dans nos familles et nos lieux de travail.

Ainsi, les premières réunions des groupes d’étude issus de la journée de lancement des Assises de la Cathédrale ont déjà donné de belles idées. Il est toujours possible de les intégrer : si vous souhaitez contribuer à l’avenir de notre communauté, venez ! Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues.

Pour finir, nous vous remercions de prier pour nous. Demandez à l’Esprit-Saint de nous donner le don de sagesse et de prudence. Prions Marie, en cette période où nous nous préparons à fêter son Immaculée Conception, de nous éclairer sur le chemin. Merci pour votre soutien.

L’équipe pastorale : Brigitte Rançon, Joëlle Joubin, Denis Chaboud, Eric Le Meur, Pierre-Antoine Darbon, Père Patrick Faure.

Voir en ligne : l’équipe pastorale

Pour aller plus loin

  • Contact

  • Homélies

  • Intentions de prière

  • Intentions de Messe

Livres

Quelques livres en rapport avec la Cathédrale de Grenoble, ou avec la vie de sa communauté

  • Pour l’amour de mes frères

  • Comptez sur lui en tout temps

  • La cathédrale Notre-Dame de Grenoble

  • Demeurez en son amour

Lettre d’Information

Pour être informé(e) sur la vie de la cathédrale, inscrivez-vous à notre lettre d’information

Retrouvez ici toutes les lettres d'information envoyées