Pèlerinage diocésain à Lourdes

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le diocèse de Grenoble-Vienne organise à nouveau cette année un pèlerinage à Lourdes, présidé par Mgr de Kerimel. Il aura lieu du 24 au 29 juillet 2021.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mai, toutes les informations sont disponibles sur le site du diocèse (Pèlerinage diocésain à Lourdes) ou sur le document PDF en bas de l’article.

Détail important : compte-tenu de la situation sanitaire, le pèlerinage ne pourra pas accueillir de malades cette année.

Vous qui connaissez et aimez Lourdes, nous comptons sur vous pour parler du pèlerinage : vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Nous avons encore davantage besoin de vous cette année car beaucoup demande si le pèlerinage aura lieu. Oui, il aura bien lieu ! En tout cas, nous faisons tout pour le préparer au mieux et bien sûr, nous respecterons les mesures sanitaires et consignes du moment.

Qui peut participer ?

Ce pèlerinage est ouvert à tous - sauf pour les malades cette année - avec un programme commun et des temps spécifiques, adaptés à chaque âge ou groupe :

- collégiens, lycéens (Groupe Avenir),
- jeunes 18-35 ans (groupe Billy’ve),
- familles avec des propositions d’animation pour les enfants jusqu’à 11 ans et pour leurs parents,
- personnes qui se préparent aux baptême, 1ere communion, confirmation et à ceux qui ont été baptisés pour Pâques,
- personnes en situation difficile et à ceux qui ont à cœur de vivre la fraternité avec ces personnes isolées ou marginalisées (co-animation par le service diaconie du diocèse et le secours catholique),
- hospitaliers qui vivront (en l’absence des malades) un pèlerinage avec des propositions spécifiques pour eux. Ce sera un moment privilégié pour le ressourcement et pour resserrer les liens et vivre la fraternité après de longs mois sans rencontre,
- ... et bien sûr tous les adultes en individuel ou en paroisse.

Que vous sera-t-il proposé ?

- Des cérémonies avec tous les pèlerins réunis à Lourdes mais aussi en diocèse des topos
- La découverte du sanctuaire
- Les activités spécifiques à chaque groupe : Avenir 12-17 ans, Billy’ve 18-35 ans, personnes en précarité, familles, catéchumènes et néophytes…

Attention : les tarifs augmentent de 50€ à partir du 15 mai. N’attendez-pas !

Pour aller plus loin

  • Contact

  • Homélies

  • Intentions de prière

  • Intentions de Messe

Livres

Quelques livres en rapport avec la Cathédrale de Grenoble, ou avec la vie de sa communauté

  • La Vierge Marie, fille d’Israël

  • Une étincelle de Dieu

  • Pour l’amour de mes frères

  • Comptez sur lui en tout temps