Visite culturelle de la Cathédrale

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Visite culturelle de la Cathédrale

Dimanche 14 mars 2021, la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble a offert à ses bénévoles une visite exceptionnelle, abordant les aspects historiques, artistiques et architecturaux de ce lieu inscrit au patrimoine grenoblois. Une parenthèse dans leur travail de bénévole, leur permettant de prendre le temps d’admirer et de connaitre, pour pouvoir mieux transmettre aux visiteurs leur attachement à cet édifice.

Trois intervenants ont partagé un condensé de leurs connaissances : Gilles-Marie Moreau pour l’aspect historique, Marie-Astrid Creps pour les éléments d’architecture, et Yves Jocteur-Montrozier pour la partie peinture et sculpture. A la plus grande joie de l’assemblée, et pour conclure la visite, il a été annoncé que les trésors de la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble s’ouvrent désormais à tous les regards, car elle peut être visitée de manière virtuelle sur le site https://izi.travel/fr.

Il suffit de se rendre sur le site https://izi.travel/fr (ou de télécharger l’application izi.travel sur mobile ou tablette), de cliquer sur le bouton violet "explorer", taper " Cathédrale Notre Dame de Grenoble" dans le bandeau de recherche, et de se laisser conduire au fil des 24 pièces exposées.

C’est une très belle initiative du recteur de la Cathédrale le Père Patrick Faure d’inscrire la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble au catalogue du site izi.travel. Idée qui a été brillamment concrétisée par Yves Jocteur-Montrozier, avec la précieuse aide de Joëlle Joubin pour le suivi de la réalisation. Bravo à eux ! Et bonne visite à tous !

Portfolio

Cliquez sur les images pour afficher un diaporama

Pour aller plus loin

  • Contact

  • Homélies

  • Intentions de prière

  • Intentions de Messe

Livres

Quelques livres en rapport avec la Cathédrale de Grenoble, ou avec la vie de sa communauté

  • La Vierge Marie, fille d’Israël

  • Une étincelle de Dieu

  • Pour l’amour de mes frères

  • Comptez sur lui en tout temps